logo

GeneaBank

L'accès aux dépouillements des associations participantes

- Le système GeneaBank permet de mutualiser l'accès aux dépouillements d'état-civil entre associations. Le système permet à un adhérent d'une quelconque association participante de consulter les relevés de son association et de toutes les autres associations participantes. Un système de points permet d'éviter le pillage et sert à amortir d'éventuelles disparités trop fortes entre « associations consommatrices » et « associations productrices ».

Un système sécurisé de publication

- Les associations participantes restent totalement maîtresses de leurs données, qui ne sont à aucun moment confiées à des tiers (sauf un petit « dépôt de garantie », garant de la loyauté des associations les unes par rapport aux autres). Les données ne sont pas librement accessibles sur Internet. Leur consultation nécessite l'utilisation d'un mot de passe, attribué aux adhérents par les responsables des associations participantes.

Qui est derrière GeneaBank

- Le système est géré par une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Généalogie. Les participants sont libres de publier leurs informations dans les autres systèmes gratuits ou payants.

La participation du CG22 à GeneaBank

  • Le 9 août 2006, le Centre Généalogique des Côtes d'Armor (CG22) a effectué un premier versement de 4 290 337 actes à GeneaBank. Le nombre d'actes disponibles sur le système GeneaBank est passé à 28 millions.



  • Le 24 mai 2018, le Centre Généalogique des Côtes d'Armor (CG22) a effectué un versement de 598 356 actes permettant à GeneaBank de franchir le cap des 100 millions d'actes.


  • Prochaine mise à jour : second semestre 2018

    Contact GeneaBank :
    Guy Mahé         : guy_mahe@yahoo.fr