Salle des Fêtes, le Chemin Vert

                                                                                                                         

                                                                                                      


 

 

Le chemin vert

L’impasse qui conduit à la salle des fêtes était autrefois nommé le chemin vert, comme bon nombre de chemins fréquentés à l’époque médiévale par les pèlerins . Ici s’amorçait jadis le chemin conduisant du bourg de Sévignac à Mégrit. 

La salle des fêtes récemment restaurée est environnée d’un cadre joliment aménagé, autour duquel a prit place le Lotissement des Camélias, un peu plus loin se trouve le Stade.

 

 

LA SALLE DES FETES

Construite avant guerre, la salle des fêtes occupait déjà le même emplacement, cependant elle était devenue au fil des années trop étroite pour répondre aux besoins. 

Durand la guerre de 1939-1945, elle servit d’asile aux réfugiés.  Dans une coupure du quotidien Ouest-France datant du 13 mai 1959,  on peut lire que d’importants travaux d’aménagements terminés au début de l’année ont fait de la salle des fêtes de Sévignac une salle moderne et confortable qui permet désormais aux organisateurs de disposer d’un local suffisamment vaste et adapté à leurs besoins.  

Elle sera une deuxième fois restaurée en 1968 puis d’importants ouvrages auront lieu au début des années 1970

 

La salle des fêtes en 1959

C’est par un temps froid que fut inaugurée la salle des fêtes  en présence des personnalités départementales, cantonales et communales ainsi que la population de Sévignac. 

Les enfants Guinard ont présenté les ciseaux au sous-préfet pour couper le ruban multicolore et permettre de pénétrer dans le nouveau bâtiment.

La même en 1972

                                                                         

 

Accueil ] Sévignac ] Trémeur ] Rouillac ] Dolo ] Bröons ] Mégrit ] Plénée-Jugon ] visite de Lanrelas ] Lanrelas et son Histoire ] Eréac ] Langourla ] Abbaye de Beaulieu en Languédias ] coups de coeur à travers la campagne ]