(en gallo Laouneu)

-latin : alnus)

(l’aulne)

 

 

 

Familles présentes à L’Aulne :

 

-Gesret         1770-1850 (Laune- Le Laulne)

-Raymond   XXème siècle

-Bézard        XXème siècle

 

 

Une maison présente une porte et une gerbière cintrée, ainsi que deux ouvertures à linteau en accolade, la date de 1622 figure sur celle de la porte, elle est surmontée d’une sorte de palmier, une autre date indique 1641.

Vieille demeure à L’Aulne

 

 

 

 

La famille Gesret :

Originaire de Trémeur, cette famille Gesret comptait parmi ses membres Jacques Gesret marié à Jeanne Huquet. Ils étaient laboureur et ménagère, établis au village de Laulne. Leur fils, également prénommé Jacques épousa Marie Samson de Trémeur,  laboureur à Laulne, Jacques Gesret fut enterré le 16 février 1865.

L’un des fils de Jacques & Marie Samson fut prénommé Célestin, il naquit en 1834 et épousa d’abord Marie Forcoeffe, puis en 1878, une jeune fille originaire de Plélan Le Petit, de dix-sept ans sa cadette : Mélanie Thébault.

Une dizaine d’enfants naquirent à leur foyer au Bojosse. La génération suivante, un des membres de cette famille quitta Sévignac pour Plumaugat. La descendance de ce dernier est depuis fondue dans la famille Gilouard  et se trouve à la Normandais en Broons.