Mise à jour le : 14/09/05

Remonter

Une exposition s'ouvre sur l'indispensable travail de l'Atelier du Patrimoine. Elle montre le cheminement de nos recherches sur les moulins de notre territoire comme sur la papeterie du Leff, des pans entiers d'histoire locale qui s'oublient en quelques décennies si chacun d'entre nous n'y prend garde !

Les résultats de ces recherches ont fait naître la présente exposition qui aborde de nombreux thèmes la force hydraulique qui fait vivre, au XIXe siècle, plus de 50 moulins à céréales sur le territoire de la Communauté de Communes puis la fabrication du papier, illustrée par la magnifique exposition "Les Papeteries Vallée 1856-1965" créée par les Archives Départementales des Côtes d'Armor dirigées par Anne LEJEUNE et l'Office Départemental de Développement Culturel.

L'odyssée du 'Petit Écho de la Mode' se décline en documents et en costumes d'époque dans l'extraordinaire décor de métal riveté, de briques et de béton de l'ancienne imprimerie, révélatrice de l'architecture industrielle des années 20.

Conception générale - Scénographie - Jean-Claude ISARD

Assistante et recherches - Vanessa RAULT

Costumes et accessoires - Thierry GRASSAT et Patrick GASCOIN collection privée

Régie technique et communication - Culture & Patrimoine

Le site du petit écho de la mode : http://www.petit-echo-de-la-mode.fr

Webmaster.