Mise à jour le : 29/06/04

Remonter

Les photos

Samedi 26 juin

Dès l’ouverture les visiteurs sont venus nombreux rencontrer les généalogistes qui étudient les mêmes branches ancestrales.

L’ambiance est très conviviale, il faut dire que c’est la troisième rencontre.

Certains « cousins » viennent pour la première fois, mais se connaissent déjà par le biais de correspondances ou par le groupe de discussion du CG22.

Beaucoup d’élèves présents sur les photos de classes ont été identifiés.

La journée s’est clôturée à Rochereuil par un dîner grillades préparé par les parents d’élèves où 70 participants ont pu chanter ou danser au son de l’accordéon.

Dimanche 27 juin

Les généalogistes de la région sont venus confronter leurs recherches et se sont découverts de nouveaux « cousins » venus souvent de très loin ! Outre les départements bretons et Normands, le Centre de la France était bien représenté ainsi que la région de Bordeaux, l’Aveyron, la région de Strasbourg.

Le centre Généalogique des Côtes d’Armor a tenu à mettre à l’honneur Maria Rouault et Annick David qui ont dépouillé minutieusement tous les registres de Sévignac, en leur remettant les prototypes des CD des naissances, mariages et décès de la commune qui permettent d’effectuer des recherches rapides à partir de différents critères.

Les photos de classe ont connu un réel succès et il reste très peu d’élèves à identifier.

La clôture s’est faite beaucoup plus tard que prévu, les visiteurs et les exposants ayant du mal à se séparer.

Le président de l’association des parents d’élèves, Jean-Charles Le Breton nous a offert le pot de l’amitié et pense déjà à l’an prochain…. il organiserait des chambres d’hôtes pour compléter l’accueil au camping municipal.


Sur la liste de discussion

De : "Claudine KERHOAS" <Webmaster

Date : Lundi 28, Juin 2004 14:16

Objet : Sévignac 2004

La troisième édition de Racines en Sévignac vient de s'achever, et c'est toujours aussi difficile ensuite de se séparer...

Outre les piliers de l'équipe, pour ne pas les nommer : Maria Rouault (35) , Annick David (22) Didier Brunard (77) Jean-Claude-Coulmé (91),  Michèle Tastevin (33), Claudine Kerhoas (22), Philippe Dalmbilly (45), Jean-Claude (14), Joël (45) et Serge ( 91) Jean-Claude Guignard (94),Jean-Claude Billon.(75)... quelques anciens retenus par un baptême ou les 30 ans de leur fille, etc... (les vivants sont heureusement prioritaires) 

Le CG22 bien représenté Jean-Claude Le Bloas, Guy Mahé, Marie Boucher et moi-même, de nouveaux exposants sont venus également de loin :

- Jocelyne BEZ de Vern sur Seiche (35770) qui avait un magnifique tableau familial et qui a obtenu, grâce à un habitant de Sévignac, une photo du mariage de ses grands-parents avec les frères et soeurs.... que d'émotions !

- Mr et Mme REHEL Andrée de Rebourguil (12400) sont arrivés avec le tableau des
REHEL du Canada et d'Angleterre reliés aux REHEL de Sévignac et alentour !

- Christine POURCEL venue de Coincy (02210) accompagnée des ses oncles et de ses tantes à découvert des membres de sa famille qu'elle n'avait jamais rencontrés, ou pas vus depuis de nombreuses années...!

Ce serait trop long de tout vous raconter, mais l'expo des photos de classe a également connu beaucoup de succès, et de nombreux élèves ont été identifiés grâce au concours des gens du pays.

Samedi soir à Rochereuil nous étions 70 à partager la "grillade partie" organisée par l'association des parents d'élèves qui nous avait trouvé un accordéoniste pour interpréter quelques chansons d'autrefois et qui pour le dessert nous a fait danser....

La journée de dimanche a été aussi très riche en échanges Joseph Rouvrais, Marguerite Onraet, Jean-Claude Renouvel, Patrice Morel, Alain Talibart, Jean-Claude Guitton, René Watrin (avec son plâtre) Claude Deschamps, Michel Plesse, René Thomasset, Hervé Blin, les Brouazin, les Lemercier, les Gauvary et bien d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer Marie-Thérèse REHEL de Sévignac nous a beaucoup aidés à identifier les personnages de nos photos, et Jean-Charles LE BRETON, président de l'association des parents d'élèves tellement heureux du succès de cette nouvelle rencontre réfléchit déjà à organiser des chambres d'hôtes pour la quatrième édition !

Claudine KERHOAS - St Brieuc - adh CG22- 546 - Racines en Sévignac

******************************

De : "jc_le_bloas" <jclb92@hotmail.com

Date : Lundi 28, Juin 2004 22:10

Objet : Re : Sévignac 2004

"et Jean-Charles LE BRETON, président de l'association des parents d'élèves tellement heureux du succès de cette nouvelle rencontre réfléchit déjà à organiser des chambres d'hôtes pour la quatrième édition !"

Le terrain de camping de Rochereuil est suffisamment vaste pour pouvoir accueillir un grand nombre de personnes tout en s'isolant des ronflements des campeurs voisins... Les douches sont chaudes. Il n'y a que le miroir à prévoir pour ceux qui veulent se raser le matin. Après le gîte, le camping...

Bon..., l'idée d'accueil des gens chez l'habitant est aussi très chaleureuse... 

La 3e édition de "Racines en Sévignac" a, cette fois-ci, par le thème "photos de classe", attiré beaucoup de "jeunes" ("t'as vu,
c'est "Bouboule" qu'est là !!!") ; l'idée d'avoir affiché des photos de classe récentes, parmi des anciennes, était excellente : je suis sûr que certains d'entre eux étaient, le soir même, connectés à Généarmor pour vérifier la présence de leur patronyme sur la base de données...

Et félicitations à l'association des parents d'élèves pour l'intendance et leur convivialité.

A l'année prochaine.

Jean-Claude Le Bloas - président du CG22

********************************

De : Jean-Claude Billon <jean-claude.billon@tnn.ap-hop-paris.fr

Date : Lundi 28, Juin 2004 22:14

Objet : Re: [CG22] Sévignac 2004

From: "Claudine KERHOAS" <Webmaster>

To: <CG22@yahoogroupes.fr>

Sent: Monday, June 28, 2004 2:16 PM

Subject: [CG22] Sévignac 2004

la troisième édition de Racines en Sévignac vient de s'achever, et c'est toujours aussi difficile ensuite de se séparer...

Merci à toi Claudine, et à tout le groupe des organisateurs, pour cette manifestation réussie.

Félicitations à celui ou celle qui était chargé(e) de la météo, c'était parfait. Et le jury a voté une mention spéciale à l'accordéoniste de Rochereuil !

Nous sommes rentrés à regret, bien sûr, et fort heureusement sans difficulté.

Quelques jours supplémentaires nous auraient permis de vagabonder alentour, et aussi de nous reposer un peu. Ce sera pour la quatrième édition ...

Alors une seule devise : " l'année prochaine à Sévignac" ! *

JCB

( * pardon, Mr Resnais ...)

*********************************

De : "POURCEL Christine" <cadence.france@wanadoo.fr

Date : Mardi 29, Juin 2004 12:09

Objet : Re SEVIGNAC

Bonjour à tous, Organisateurs et Participants,

Si j'étais une bouteille de champagne, je crois que je déborderais de bulles; c'est l'image la plus approchante de mon état que j'ai pu trouver; une euphorie pétillante qui me monte à la tête, une joie profonde et presque animale, qui m'a fait accrocher mes racines, à chaque mot ou sourire échangés. Je n'avais pas idée de l'émotion qui allait être la mienne; je tenais avant tout à tous vous rencontrer pour vous connaître et en fait c'est comme si je vous avais reconnus; Merci, Merci, Merci, d'avoir consacré beaucoup de temps à rendre possible cette grande rencontre; il faut toujours que certains "s'y collent" pour que les autres, comme moi cette fois encore, en tirent tout le plaisir. A transmettre aussi aux parents d'élèves mon merci pour leur accueil très chaleureux.

En venant à Sévignac, j'ai touché, du bout du cœur, mes ancêtres et fait le lien avec ceux de leurs descendants que je ne connaissais pas; nous sommes bien des maillons d'une même chaîne.

J'ai énormément aimé le contact avec vous tous; Dire qu'il va falloir attendre 1 an..... je reprendrais bien tout de suite une petite goutte de champagne ! (quoique j'aurais pu choisir une comparaison avec le cidre, que j'aime beaucoup mieux) Je vais maintenant me remettre doucement de mes émotions et … compter les jours.

Très amicalement

Christine POURCEL

****************************

De : "lucettedesnos" <ludesnos@wanadoo.fr

Date : Mardi 29, Juin 2004 13:04

Objet : Re: [CG22] Re SEVIGNAC

Le dernier message de Christine Pourcel me fait regretter de ne pas avoir d'ancêtres à Sévignac. Vous ne voulez pas m'en prêter un ou deux ?

Lucette

Lucette DESNOS - Adh. CG22 n° 2571 et CGPTT n° 3334

Sommaire



Vos remarques

Claudine Kerhoas  : Webmaster


Remonter