Mise à jour le : 02/04/05

Remonter

15 mars 2005

Accueil très sympathique

Le dynamique secrétaire de mairie va réaliser un affichage dans le hall de la Mairie, mettre un PC à disposition du public, et annoncer tout ça dans le prochain bulletin municipal.

Henri Thomas et Jean-Pol Dumont Le Douarec ont posés des jalons pour un voyage à Terre neuve en 2006

Monsieur le Maire est partant pour impliquer le bulletin municipal dans la "mobilisation" des ses administrés les contacts pris lors de la visite du ministre de Terre Neuve continuent.

Marie Boucher

 


Article paru dans Ouest-France du 17 mars 2005

Mardi, en fin de matinée, les représentants du centre généalogique des Côtes-d'Armor, dirigés, en l'absence du président Jean-Claude Le Bloas, par la trésorière Marie Boucher, ont remis au maire, Yvon Batard, trois CD-rom sur lesquels les amateurs de généalogie pourront retrouver les traces de leurs ancêtres.

Ces trois enregistrements concernent les naissances à Binic, de 1814 à 1903 ; les mariages, de 1822 à 1903, et les décès, de 1803 à 1903. Le relevé des données et la saisie informatique, véritables travaux de bénédictin, ont été effectués respectivement par deux Binicais de naissance, Henri Thomas et Jeanne Bruneau. Ils ont concerné 5 437 lignes pour les naissances, 1 336 pour les mariages et 5 090 pour les décès ; la recherche s'étant compliquée du fait que la commune n'existe que depuis 1821.

Pour la consultation, qui a fait l'objet d'une démonstration limpide par Marie Boucher, elle se fera dans un premier temps, selon le maire, sur le poste informatique de l'accueil de la mairie. Pour ceux qui ne sont pas familiers de l'informatique, les mêmes renseignements pourront être trouvés sur des brochures imprimées. Ces dispositions ne deviendront définitives qu'après expérimentation.


Le diaporama de la remise des tables


Binic en son siècle, offert par monsieur le Maire 

Le site de la ville de Binic

Situation


 

Marie Boucher Webmaster

Photos  Marie Boucher


Remonter