Mise à jour le : 20/02/06

Remonter

 

Les photos

Les commentaires des internautes

Le programme

Le plan

L'affiche

Le mot du président

Nous voulions que les « 20 ans » du CG 20 soient une fête ; eh bien …, notre objectif a été atteint.

Entre huit cents et mille personnes ont participé à cette rencontre ; tous les cercles de l’UGBH étaient présents, ainsi que le Cegenceb. Nous avions, également, invité plusieurs associations d’histoire locale et des auteurs qui nous ont dit être heureux des rencontres de ces deux journées.

Les conférences, dont les thèmes variés touchaient un large public, étaient de qualité.

Plusieurs stands, en marge de la généalogie, ont intéressé nos visiteurs : l’évocation d’un « vieux bistrot », l’école rurale, les sabotiers et la magnifique maquette,…

Nous avions tenu à rendre hommage à tous nos bénévoles grâce auxquels le CG 22 existe ; cette «cérémonie », où toutes nos fourmis avaient été conviées, s’est déroulée le samedi, en fin de journée. Si, à cette occasion, je les ai remerciées pour leurs travaux, j’ai omis de faire remarquer que toutes les personnes qui étaient à l’origine du CG 22 étaient présentes.

Un repas amical, organisé par Catherine Tardivel, a permis de rassembler une cinquantaine d’internautes de notre liste de discussion ; je pense que si une salle de capacité double avait été trouvée, elle aurait été remplie…

Le succès de ces deux journées est dû à l’énergie des personnes qui se sont investies pour leur organisation ; outre les membres du Comité Directeur, je tiens à remercier tous les adhérents qui nous ont aidés pendant quelques heures ou durant ces deux jours.

Merci aussi, bien entendu, à tous nos visiteurs, parfois venus de très loin, simplement pour nous saluer et rendre hommage au travail et au dynamisme de notre association.

Jean-Claude Le Bloas

Photos Claudine Kerhoas

  Remonter